Présentation de la formation

  • Description de la formation

    Objectifs
    -    Echanger sur ses pratiques d'écriture et de lecture
    -    Prendre connaissance d'une approche innovante
    -    S'interroger sur les intérêts et les limites des TICE

    Méthode et contenu
    Un temps d'échange autour des questionnements des participants est suivi d'une mise en situation. Ensuite, succèdera une présentation power-point. Ni technophile, ni technophobe, cette présentation dégage le constat des divergences sémiotiques et  elle conduit les participants à formuler des questions concrètes sur leur pratique et leur usage de « papier et/ou numérique ».
    Cette formation propose de partager et de valoriser une partie d'une recherche doctorale en Sciences de l'Information de la Communication, intitulée « Tourner la page : autour de la matérialité de l'objet de lecture »
    Pour favoriser une bonne dynamique de groupe, l'atelier pourra compter de 10 à 12 participants. Ce nombre permet de travailler de façon interactive. 


    Déroulement
    Cette formation est prévue pour une durée de 4 heures. 


    Formatrice
    Margit MOLNAR, formatrice, animatrice,
    Université Jean Jaurès / LERASS-Médiations Sémiotiques