Présentation de la formation

  • Descriptif de la formation

    Résumé
    La formation abordera les différentes motivations des étudiants et les solutions pédagogiques pour améliorer certaines motivations. Des échanges entre enseignants et un travail sur l'amélioration des motivations en situation de cours magistral seront conduits.

    Objectifs
    - Travailler les différentes motivations des étudiants
    - Proposer des solutions pédagogiques pour améliorer les motivations des étudiants
    Pré-requis
    Aucun pré-requis.

    Contenu
    - Présentation de travaux sur les motivations des étudiants
    - Echanges et débats sur les motivations de nos étudiants
    - Recensement des difficultés de motivation des étudiants et des solutions pédagogiques
    - Etude de cas : comment améliorer la motivation des étudiants dans un cours magistral


    Durée de la formation
    1/2 journée, 3h30

    Nombre maximum de participants
    20 participants (min 10 participants)

    Intervenant
    Franck AMADIEU, enseignant-chercheur en psychologie cognitive à l'Université Toulouse II le Mirail et membre du laboratoire CLLE (Cognition, Langues, Langage, Ergonomie). Ses travaux de recherche portent sur l'usage des nouvelles technologies pour l'apprentissage et les stratégies d'apprentissage des étudiants.