Présentation de la formation

  • Généralités

  • Descriptif de la formation

    Résumé :

    Nos comportements en disent parfois bien plus long sur ce que nous sommes et ce que nous pensons que tous les mots que l'on pourrait exprimer.
    Comment alors, faire en sorte d'être entendu, écouté, compris, accepté et respecté ?
    Allier le verbal et le non verbal est un art qui permet de développer la « qualité de présence » . Une voix bien placée, travaillée, modulée sera plus agréable à entendre, donc plus agréable à être reçue.

    Objectifs :
    • Poser les fondements de l'efficacité relationnelle : du non verbal aux mots
    • Communiquer avec plus d'aisance, plus de confiance en soi et en l'autre
    • Travailler la respiration, la concentration, la voix, la qualité de présence, apprendre à « poser » sa voix
    Pré-requis :

    Pas de pré-requis.

    Contenu :

    La formation sera une approche des thèmes suivants :

    ·L'impact du non verbal dans nos relations

    ·Non verbal et para verbal : apprendre à les utiliser pour optimiser notre communication

    ·Comment créer une communication de qualité

    ·Le rapport

    ·La synchronisation

    ·Lorsque le verbal est soutenu par le non verbal....

    ·L'écoute active

    ·Le langage de l'efficacité

    ·2 façons de communiquer : « tri sur soi/ tri sur l'autre »

    ·Apprendre à faire un feed-back recevable, respectueux et efficace



    Durée de la formation :
    1/2 journée, 3h30
    Nombre maximum de participants :
    10 participants

    Intervenant :
    V. Monin, formatrice et consultante en accompagnement
    du changement professionnel et personnel - VMCformations